Récupérer des ordinateurs réformés
par
popularité : 100%
Aujourd’hui, il est devenu facile de récupérer des ordinateurs réformés lesquels vont retrouver une seconde vie en classe. Il est en effet moins coûteux pour les entreprises ou administrations d’en acheter des neufs que de remettre les anciens à niveau (qui ne bénéficieront pas, de surcroît, des dernières avancées technologiques).
Quelques pistes :
►faire une recherche sur google, par exemple : « donne vieux ordinateurs » ou « donne vieux PC » ou « récupérer de vieux ordinateurs », etc. (utiliser les options avancées pour sélectionner les pages contenant l’expression exacte et datant de moins d’un mois).
►contacter les administrations de sa ville ou de son département : mairie, impôts, inspection académique, écoles, universités, etc.
►laisser des annonces sur des sites spécialisés (ex : leboncoin.fr) ou sur des forums en informatique (Cnet, PC paradise, pc-infopratique, macbidouille, etc). Se présenter comme un enseignant recherchant des ordinateurs pour sa classe. Donner l’adresse de l’école comme adresse de livraison. Certaines personnes demanderont un justificatif : utiliser le tampon de l’école.